P.T. Narendran connaît les scènes des différents continents, qu’il a visités grâce au bharata natyam. Danseur et chorégraphe émérite, il s’est réapproprié le ballet indien pour lui apporter d’autres éclats. Les 4 et 5 décembre, il se produira au IGCIC à Phoenix dans un spectacle qui réunira également une pléiade de musiciens mauriciens, pour une Blissful Journey.
De la danse et de la musique traditionnelles seront sur la scène de l’auditorium IGCIC de Phoenix à partir de 18h, les 4 et 5 décembre. Un voyage féerique à travers Blissful Journey, qui se fera en compagnie d’artistes de niveau international, dont des Mauriciens. Tout un spectacle monté autour d’un des plus grands danseurs et chorégraphes de bharata natyam, P.T. Narendran.
“La danse n’est pas simplement toute sa vie, il incarne lui-même la danse. Il semblerait que le dieu Nataraja lui ait personnellement insufflé l’amour et les dons de danseur. Il est le meilleur danseur de bharata natyam de sa génération et est un fantastique danseur de kathakali”, écrit à son sujet le journal indien The Hindu.
P.T. Narendran a dansé sur différents continents, sur des chorégraphies abordant différents thèmes : le Ramayana, la soumission, le cosmos, la mousson, la spiritualité, entre autres. Il a collaboré plusieurs fois avec des artistes du monde, dont le Théâtre Talipot de La Réunion, la troupe de ballet de Maurice Béjart, des danseurs afro-cubains, russes, suisses, anglais, africains et asiatiques.