photo illustration

Une habitante de St-Hubert de 22 ans allègue, dans une déposition consignée au poste de police de l’hôpital de Rose-Belle, vendredi, qu’elle a été agressée par le conducteur d’un autobus individuel à bord duquel elle se trouvait.

“J’ai pris place à bord du véhicule à St-Hubert, là où j’habite. L’autobus, avec un logo Flying Express, se dirigeait vers New-Grove. Après une discussion avec le conducteur de cette compagnie d’autobus, un  dénommé Pixen, à propos du trajet, j’ai alors  décidé de m’arrêter à New-Grove. À ma grande surprise, avant même que je ne descende de l’autobus, le conducteur a commencé à m’insulter en me disant: Mo bien p…  lor toi, narien to pas capav faire. Si to pas ti ene fam, mo ti pou bat twa.” Lorsque la jeune femme l’approcha pour connaître la raison pour laquelle il réagissait ainsi, le dénommé Pixen l’aurait violemment poussée vers la porte, d’où ses blessures à la main gauche et aux reins. La victime s’est rendue à l’hôpital pour un examen et a regagné son domicile le même jour.

Pour rappel, la semaine dernière, la NTA avait pris la décision de convoquer tous les opérateurs d’autobus individuels qui desservent la région Le Bouchon, Carreau Acacia, L’Escalier, Mon-Trésor-Mon-Désert, St-Hilaire, en raison des nombreuses plaintes que des officiers avaient reçues. “Les conducteurs ne respectent pas les horaires. Certains chauffeurs roulent à tombeau ouvert sur la route, fument, parlent sur leur portable au volant et mettent la musique à fond. Il faudra y mettre de l’ordre”, avait confié à Week-End un officier de la NTA.

Selon nos sources, la réunion a été annulée et une autre date sera fixée cette semaine. Une source à la NTA est pessimiste. Elle pense que la réunion qui aura lieu ne changera pas grand-chose car les propriétaires d’autobus individuels  recevront leur argent du gouvernement, que les autobus soient remplis ou non.

Dans le budget 2018/19, des dotations de Rs 1,3 milliards ont été allouées avec une somme additionnelle de Rs 100 millions au titre du Bus Modernisation Scheme.