Share |

ST-VALENTIN: Cupidon est à la fête !

Stephane Battour et Sharon Réty ne manqueront pour rien au monde de fêter la St-Valentin

Pour de nombreux couples, la St-Valentin est sacrée, un jour spécial pendant lequel ils célèbrent et renouvellent leur amour. Scope a rencontré quelques couples qui ne manqueraient cette fête pour rien au monde.
De nos jours, beaucoup considèrent la St-Valentin comme une fête commerciale, une excuse pour les commerçants de capitaliser sur les fleurs et cadeaux portant le sceau de Cupidon. Pour certains couples cependant, le 14 février est toujours une date importante. Pas question de manquer la fête, au risque de commettre un impair. “Pour nous, ce serait comme ne pas fêter Noël. Nous fêtons la St-Valentin depuis que nous nous connaissons mon mari et moi et nous ne sommes pas près d’arrêter”, confie Solange L’Étourdi, 53 ans.
“Avant, ma copine insistait pour que nous fassions quelque chose de spécial pour la St-Valentin alors que ce n’était pas vraiment mon truc. Au fil des années, je suis devenu un vrai mordu de la fête. Je commence déjà à la préparer longtemps à l’avance. Pour moi, tout doit être parfait, qu’importe ce qui est prévu. Cela doit être mieux que l’année précédente”, soutient Rishi Boodhna, 32 ans.

Renouvellement.
Certains couples y voient l’occasion de renouveler le lien qui les unit. “La St-Valentin est une occasion spéciale pour ma femme et moi de réaffirmer notre amour. C’est un jour très important pour notre couple. Quelque part, c’est une façon de nous prouver à quel point nous nous aimons”, souligne Kavish Ramparthab, 25 ans. Ce jour-là, comme tous les ans, sa femme et lui feront quelque chose en amoureux : un dîner, une sortie au cinéma…
“C’est sûr que nous n’allons pas rester à la maison. Chaque année, nous allons au Caudan avec nos deux enfants et nous fêtons la St-Valentin en famille. Comme chaque année, nous porterons chacun des vêtements où domine le rouge, histoire de bien montrer que nous sommes en train de fêter. Ma femme recevra son bouquet de roses, comme chaque 14 février”, affirme Deepak Luximon, 40 ans.

Aux petits soins.
“L’important pour nous, c’est d’être ensemble ce jour-là. Peu importe si on sort ou si on reste à la maison. C’est un jour béni pour les amoureux, un moment particulier pour ce que nous ressentons”, dit Stephane Battour.
Certains autres voient ce jour comme une occasion d’être plus attentionnés. “Ce jour-là, je vais être encore plus attentionné, même si je le suis en général. Par exemple, je pourrais préparer un petit-déjeuner à ma femme et le lui emmener au lit à son réveil. Je vais tout faire pour que sa journée soit parfaite”, avoue Kavish.
“J’aide déjà beaucoup ma femme à la maison. Mais pour la St-Valentin, elle sera traitée comme une reine. Ce sera comme des vacances pour elle. Je ferais tout ce qu’il y a à faire à la maison. Elle sera la reine de la journée”, soutient Tarick Elahee.

Souvenirs.
Pour certains couples, la St-Valentin évoque de beaux souvenirs, des moments inoubliables passés avec leurs conjoints. “Ma femme et moi avons couché ensemble pour la première fois un 14 février. Chaque année, nous respectons la tradition”, dit Deepak Luximon, en souriant.
Pour sa part, Stephane Battour se remémore son séjour à l’hôtel avec sa bien-aimée, Sharon Rety, il y a deux ans. “Nous avons vécu un moment inoubliable; c’était très romantique. C’est le genre d’expérience qui unit les couples. On ne va pas le faire chaque année, mais notre St-Valentin sera toujours un moment spécial.”
“Pour nous, la St-Valentin est un jour très particulier. Nous avons eu pas mal de bonnes expériences ce jour-là : des voyages ou encore notre premier bisou. Nous avons même déjà gagné une coquette somme à un jeu de hasard ce jour-là… Que de bons souvenirs”, raconte, pour sa part, Solange.