L’année 2016 sera celle du MMM, a déclaré hier le leader du MMM, Paul Bérenger, lors d’un dîner organisé par la régionale de sa circonscription, Stanley/Rose-Hill, au restaurant La Chaumière.
Le leader des mauves a estimé que le MMM a remonté la pente de manière extraordinaire après les élections générales de l’année dernière et après un début d’année difficile. Il a observé que durant la même période l’Alliance Lepep a connu une baisse aussi spectaculaire. Il s’est réjoui du travail abattu par les sept parlementaires mauves, dont six étaient présents à la réception d’hier. Rajesh Bhagwan est actuellement en Grande Bretagne pour voir le dernier né de ses petits-enfants. Il a fait mention de la dernière séance parlementaire durant laquelle n’était-ce son insistance, le gouvernement aurait gardé le flou sur la compensation salariale de Rs 250 aux bénéficiaires des pensions de retraite. « J’ai fait un appel en faveur des bénéficiaires de pension de vieillesse et d’autres allocations en l’absence du Premier ministre et du ministre des Finances. Ce dernier a rappliqué en quatrième vitesse pour accepter sur le bout des lèvres d’accorder une allocation à tous les pensionnés, non sans avoir mentionné le montant que cela coûtera au gouvernement », dit-il.
Commentant la situation au niveau de l’opposition, Paul Bérenger a estimé qu’il voit mal le leader du Parti travailliste remonter la pente. « Je ne vois pas comment le Parti travailliste relèvera la tête ». Il estime que le leader du MSM, Pravind Jugnauth, n’a pas l’envergure nécessaire et l’a accusé de faire des pressions quotidiennes sur le judiciaire. Tout en rappelant que sir Anerood Jugnauth a coutume de dire que sir Seewoosagur Ramgoolam n’avait pas souhaité que son fils Navin Ramgoolam fasse de la politique, il a exprimé son étonnement d’entendre le même SAJ dire qu’il avait souhaité que son fils, Pravind, ne fasse pas de la politique. Pour lui, de plus en plus les gens réalisent que le vrai changement c’est le MMM seul. Deven Nagalingum, président de la régionale, s’est également adressé aux invités.
Parmi les invités à la soirée d’hier se trouvaient Jayen Cuttaree, Emmanuel Bérenger, les parlementaires et des dirigeants du MMM.