Sur Facebook : des menaces de « révélations » contre un ministre et un de ses proches

Les malheurs du gouvernement de Pravind Jugnauth ne semblent pas se limiter à la crise au sommet de l’État avec la Gurib-Fakim Saga. Depuis hier soir circule en effet sur Facebook, en réseau privé, une vidéo – qui prétend provenir du groupe Anonymous – promettant des révélations fracassantes sur le net contre un ministre et un de ses proches. Cette menace est assortie d’une clause suspensive si le parent démissionne de son poste au sein d’une institution étatique, où il aurait été illégalement posté récemment.

- Publicité -

Ce bémol fait douter de la signature ultime d’Anonymous mais il n’empêche que l’avertissement, signé d’un certain Jamal Kovitch, est suffisamment sérieux pour qu’il retienne l’attention.

Cette missive promet de rendre publics sur la toile les comptes bancaires, des documents ainsi que des conversations de ces deux personnes avec d’autres hauts gradés du gouvernement si nécessaire. « Favoritism is a poison to any nation. We are the guardian of the people. We are Anonymous, we do not forgive, we do not forget, expect us ! »
Une VVIP politique de l’opposition est aussi dans le collimateur des dénonciateurs. Le présentateur de cette vidéo affirme « représenter le monde » et dit avoir été contacté par « a few brothers recently to make sure there are justice in the Republic of Mauritius regarding a very profound injustice happening there ». Il confirme avoir eu des « genuine feedbacks » de ses interlocuteurs mauriciens et qu’ils ont ainsi décidé de « land in the republic of Mauritius and help the people ».

Le représentant d’Anonymous affirme détenir toutes les informations concernant ce membre du gouvernement et l’un de ses proches, comme les détails de leur compte bancaire, des documents confidentiels, leurs conversations téléphoniques avec les leaders de Maurice et leurs liens avec d’autres ministres, y compris avec cette VVIP politique de l’opposition. Des menaces à peine voilées sont adressées au gouvernement pour d’autres révélations si l’exigence de la démission du proche du ministre n’est pas entérinée au plus vite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -