TAEKWONDO : Mauriciens, Réunionnais et Martiniquais en action

L'Open de taekwondo prévu ce week-end au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas s’annonce encore plus relevé. Outre les Réunionnais qui étaient présents lors de la dernière édition, deux Martiniquais seront de la partie. Le coup d’envoi sera donné ce matin à partir de 9h avec la compétition technique (poomsae), tandis que la journée de demain sera consacrée aux combats.
Cette compétition, organisée par le club de Beau Bassin Rose-Hill sous l’égide de la Fédération mauricienne de taekwondo, devrait réunir environ 350 participants. Ils évolueront sur trois tapis pour la compétition technique et deux pour les combats. Ces combattants viennent de quatorze clubs de Maurice, des équipes réunionnaises de Saint-Pierre et Saint-André, tandis que les Martiniquais seront au nombre de deux. Par contre, les Malgaches ont déclaré forfait en cours de semaine.
« Avec cette participation étrangère, la compétition est revalorisée. Nous nous attendons ainsi à une bonne organisation et à un niveau appréciable des combattants », souligne Sylvestre Yan Too Sang, responsable du club organisateur. Ce dernier avance également qu’un séminaire s’est tenu afin que les dirigeants des différents clubs puissent mieux comprendre les aspects du poomsae et souhaite que les Seychellois soient également présents lors de la prochaine édition.