RENGA SOOPRAMANIEN

(UNION TAMOULE DE MAURICE TALAIVAAR)

Dimanche 14 avril, les Tamouls du monde entier célébreront l’année 5121 du calendrier tamoul (VIKARI AANDHU/ EZHILMAARAL AANDHU). Un autre point de repère qui nous rappelle comment nous avançons dans le temps qui, en dépit de tout, n’entame en rien cet attachement à notre héritage culturel.

Mais ce temps qui s’envole ne semble pas, malheureusement, nous acheminer vers de meilleurs lendemains. Bien au contraire, et sans vouloir être pessimiste, chaque jour qui passe amène son lot de désagréables surprises qui impactent sur la qualité de la vie. Néanmoins, cette situation, qui n’épargne personne, interpelle la nation entière, impliquant une prise de conscience nationale qui pourrait déboucher sur une plus grande solidarité collective, un sursaut salvateur !

Une année qui s’achève, une autre qui débute, voilà le moment rêvé d’un bilan, remises en cause et nouvelles résolutions pour mieux s’armer face aux défis qui ne manqueront pas, sans pour autant nous faire perdre notre détermination d’assurer pleinement notre rôle au sein de la communauté et, par extension, l’État.

En cette année, nous serons de toute évidence en pleine effervescence électorale qui ne manquera pas d’apporter son lot d’agitations. Mais à l’Union Tamoule de Maurice, fidèle à notre neutralité politique, notre seul mot d’ordre à nos adhérents serait de se tenir à l’écart de toute dérive, et que chacun agisse selon sa conscience le moment venu de faire le grand choix.

À l’Union Tamoule de Maurice, au risque de nous répéter, la première des priorités demeure une prise de conscience. Nous devons tout entreprendre pour ne pas nous laisser engloutir dans ce tourbillon de matérialisme, de plaisirs et de violence; il s’agit de nous tourner davantage vers une spiritualité accrue au quotidien. Par ailleurs, nous avons tout à gagner de méditer sur tout ce que nous ont légué nos ancêtres dans leur sagesse.

En souhaitant Tamizhe Puttaandu Nalvaaztukkal à tous les frères et sœurs, l’Union tamoule de Maurice renouvelle son engagement pour être toujours à la pointe du combat pour faire avancer la cause de ceux qu’elle représente.

À vous tous, permettez-moi de vous souhaiter INIYA TAMIZHE PUTTAANDU NALVAAZTUKKAL. Nous invitons tous les membres de l’UTM à venir assister à une prière spéciale ce dimanche 14 avril au siège de notre association, à partir de 8h30, où une lecture du Panjaangam est prévue.

Vaazga Tamizhe Mozhi,Vaazga Tamizhe Makkal,Vaazga Mauritius,Vaazga Ezhilmaaral Aandhu

Nandri Vanakkam.