Les travailleurs étrangers de l’usine textile Tara Knitwear reçoivent « Rs 325 » de Food Allowance, a dénoncé le syndicaliste Faizal Ally Beegun, mercredi 9 octobre.

« Avek Rs 325, pa kapav viv enn semenn », a relevé le syndicaliste. « Mo fer enn lapel pou ki Afsar Ebrahim et Georges Chung reget zot Food Allowance ».

Quelque 250 Bangladais et une quinzaine de Malgaches, employés de Tara Knitwear, ont pris trois bus pour se regrouper devant les locaux du bureau du Travail, au bâtiment Victoria, Port-Louis, cet après-midi.

Les employés de cette usine réclament le paiement de leurs salaires pour le mois de septembre.

Après une réunion entre les officiers du ministère du Travail et le syndicaliste Faizal Ally Beegun, il a été décidé que les employés de Tara Knitwear recevraient leurs dus vendredi.

Par ailleurs, les employés disent avoir été menacés par un manager de cette usine textile. Les ouvriers font comprendre qu’on leur a indiqué qu’ils ne recevraient pas à manger s’ils ne retournaient pas travailler.

Excédés, ils ont pris la décision de dénoncer au bureau du Travail le traitement qui leur est infligé.

« S’il le faut, ils redescendront dans les rues de Port-Louis », a prévenu le négociateur.

Pour rappel, en août, les employés de Tara Knitwear avaient tenu un sit-in devant le parlement suite au non paiement de leurs salaires pour deux mois.