TECHNO : Apple dévoile Mavericks, son nouveau système d’exploitation pour Mac

Sa future version (disponible cet automne) permettra l’enregistrement de documents avec des Tags (ou étiquettes). Le but: les retrouver plus facilement.
Autre nouveauté: la fonction Compress Memory qui compresse la mémoire RAM de l’ordinateur et lui permet de rester réactif. Mavericks va gérer le multi-écrans. L’OS sera compatible Air Play pour réaliser du mirroring de l’écran du Mac sur un téléviseur (comme avec OS X Montain Lion…).
Apple Maps du Mac à l’iPhone
Une nouvelle version du moteur de recherche Safari intègrera de son côté une barre de recherche latérale, avec des favoris. La fonction iCloud Keychain permettra les paiements en ligne. L’interface du calendrier sera épurée et adoptera –comme les sections Mails et Messages- un système de notifications. Safari fonctionnera désormais en harmonie avec la cartographie Maps qui sera disponible sur le bureau Mac. Une carte ou un itinéraire ouverts sur Mac pourront également être adressée à un iPhone en un clic. 
De nouveaux Mac
Sur la base de processeurs Haswell d’Intel, de nouveaux MacBook Air vont faire leur apparition dans les prochains jours. Leur autonomie sera renforcée (9 heures pour le futur modèle de 11 pouces et de 12 heures pour le 13 pouces), soit un gain de 40% selon Apple. Et deux versions pour chaque taille d’écran: 128 ou 256 Gb (vendus 999 $ et 1.199 $ pour le 11’’ et 1.099 $ et 1.299 $ pour le 13’’). Apple sort également de son chapeau un nouveau MacBook Pro. Qualifié de produit «stupéfiant», compte tenu de ses performances, il sera disponible plus tard dans l’année.