TECHNOLOGIE—GOUVERNEMENT INTELLIGENT: Samsung dévoile ses prestations de services

Le géant de l’électronique se dit prêt à collaborer avec le gouvernement mauricien

La santé, l’éducation, la création d’emplois, la sécurité, les communications… Le géant Samsung Electronics a dévoilé hier ses prestations de services lors d’une première Smart conference entre entreprise et gouvernement (B2G) à la Cybertour N°1 d’Ébène. L’entreprise a mis en avant des solutions innovantes devant aider le GM à proposer des services encore plus innovants.
Pour le géant de l’électronique, il s’agit de renforcer les relations avec le secteur public, de créer une plate-forme de débat sur les questions de prestation de services clés et de démontrer comment des solutions technologiques innovantes peuvent aider le gouvernement à accélérer la prestation de services. « Samsung comprend que répondre aux besoins de développement du pays nécessite qu’un certain nombre d’acteurs travaillent ensemble et il faut des solutions personnalisées pour optimiser ce travail d’équipe. Pour ce faire, nous sommes ravis d’être en mesure de créer cette plate-forme de discussion ainsi que de démontrer comment notre offre complète destinée au gouvernement intègre la toute dernière innovation technologique qui, non seulement est économe en énergie, mais tient également en considération les défis uniques du secteur public », soutient Ntutule Tshenye, B2G and Corporate Citizenship Lead chez Samsung Electronics Africa.
Jae-Yup Jin, Senior Specialist Samsung Data Services, Europe & Middle East, a effectué une présentation de l’ensemble des Samsung Smart Government Solutions suivie par des présentations détaillées en matière de santé, sécurité, éducation et des communications. Les solutions Samsung Smart Government, affirme-t-on, transforment les relations internes et externes en utilisant la technologie, facilitant les échanges entre les citoyens et le gouvernement. En encourageant des processus gouvernementaux orientés sur la technologie, la productivité et l’efficacité sont stimulées tout en réduisant les coûts et en améliorant la prestation de services.
Smart Education, une solution éducative mobile Samsung Smart School, consiste ainsi en une salle de classe multimédia interactive s’appuyant sur les appareils intelligents et la solution de tableau électronique (e-board) de Samsung. D’autres fonctionnalités permettent aux enseignants de contrôler les appareils des apprenants, de partager les ressources et de gérer les tâches. Smart Communications et Telco Solutions sont différentes solutions de collaboration et de communication unifiée afin de mettre des outils tels que la conférence en ligne et la messagerie instantanée à la disposition des employés mobiles. Le partage du bureau et des fichiers sur plusieurs systèmes d’exploitation offre une expérience d’utilisation intégrée qui améliore davantage l’efficacité interne du gouvernement, affirment les responsables de Samsung.
Navin Peerthy, directeur régional de Samsung, se dit enthousiasmé par l’idée d’une collaboration prochaine avec le gouvernement mauricien. À noter que Samsung Electronics emploie 236 000 personnes dans 79 pays, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 201 trillions de wons coréens.