TEETAN : Trois victoires et deux jours de mise à pied

Karis Teetan est récompensé par Marco Lo, Executive Director de Kwoon Chung Bus Holdings Limited, après sa victoire sur Premiere hier soir à Sha Tin

Le jockey mauricien Karis Teetan continue son bonhomme de chemin à Hong Kong. Après un autre doublé dans l'escarcelle, cette fois avec Alcari et Fifty Fifty le week-end dernier à Sha Tin, est venue s'ajouter une douzième victoire avec Premiere hier soir. Entre-temps, Teetan qui occupe la troisième place au championnat des jockeys à Hong Kong, a écopé d’une two-day ban assortie d’une amende de HK$ 40 000 (≈Rs 180 000) pour careless riding.
« Je ne veux pas purger ma suspension le dimanche 22 octobre parce que je monterai Helene Paragon pour le compte de l’entraîneur John Moore ce jour-là », rappelle Teetan, qui avait le choix de prendre sa suspension quand il le souhaitait mais dans un délai raisonnable. « Toute suspension vous coûte quelque chose mais je ne voulais en aucune façon perdre cette monte sur Helene Paragon. » Finalement, le Mauricen sera sur la touche le mercredi 25 et dimanche 29 courant. 
Il pourrait cependant perdre une autre monte sur Fifty Fifty, qui sera probablement de retour durant cette même période.