TÉLÉCOMMUNICATION — REBRANDING : MT fait de « my.t » sa nouvelle marque stratégique

Le label « Orange » étant arrivé à terme en septembre dernier, Mauritius Telecom (MT) a décidé d’adopter une nouvelle « brand strategy for the future » en regroupant ses services et produits sous l'unique marque commerciale « my.t ». C’est ce qu’a annoncé hier le CEO de l'opérateur, Sherry Singh, lors d’une conférence de presse organisée au siège social de la compagnie, à Port-Louis. Il a d'autre part annoncé en primeur que le « Best Network Improvement Award » a été décerné à MT lors de l’AfricaCom 2017, la plus grande foire des télécommunications en Afrique.
« L’accord pour utiliser la marque “Orange” est arrivé à terme en septembre dernier. Après une analyse approfondie, MT a décidé d’adopter une nouvelle “brand strategy” pour l’avenir. Nous avions d’abord besoin d’un “brand” qui serait en harmonie avec l’image identitaire de notre compagnie, qui rappellerait la convergence des technologies et qui, quand nous serions à l’étranger, serait distincte des autres marques. Mais avant tout, nous voulions d’une marque commerciale qui simplifierait la vie de nos clients, leur ouvrirait les portes d'un monde magique. C’est pour cela que nous avons décidé de rehausser notre “brand my.t”, de regrouper sous cette marque ombrelle tous nos services et produits », a annoncé le CEO de MT, Sherry Singh, lors d’une conférence de presse hier au siège social de la compagnie, à Port-Louis, en invitant ceux présents à visionner un court film sur le nouveau « brand ». Etaient présents Claire Paponneau et Bobby Ramsoondur, respectivement Deputy Chief Executive/Chief Operations Officer et Chief Marketing and Consumer Sales Officer.
« Un “brand” n’est pas seulement un logo. Un “brand” a de la valeur, un positionnement unique, un ton, une voix. Il doit également répondre aux exigences de la convergence des technologies », a encore précisé le CEO à une question de la presse. C’est ainsi que, désormais, les clients retrouveront les services mobiles, loisirs, business et paiements de MT sous les labels respectifs « my.t mobile », « my.t home », « my.t business » et « my.t money », a ajouté le CEO. « Dans ce monde de plus en plus complexe où vous “skypez” sur votre TV et regardez la télévision sur votre téléphone mobile, nous avons compris, chez MT, que nous devions faciliter votre vie en tant que clients. C’est pourquoi nous avons conçu toutes nos stratégies pour structurer nos services et produits vers cet objectif », a-t-il précisé.
Qu’est-ce que les clients y gagnent ? « Ce sera un changement graduel. Cela prendra deux à trois mois pour que les choses se mettent en place et que “my.t” soit visible partout, sur les panneaux et enseignes. En pratique, les clients auront demain ce qu’ils ont déjà aujourd’hui. Mais nous allons animer d’autres conférences de presse pour vous annoncer la magie que MT garde en réserve pour vous », a répondu Sherry Singh à une question du Mauricien. Auparavant, le CEO avait annoncé en primeur que le « Best Network Improvement Award » a été décerné à MT lors de l’AfricaCom 2017, la plus grande foire des télécommunications en Afrique.
En outre, Sherry Singh s'est félicité que 96% des ménages sont à ce jour « connectables » via la fibre optique. « Nous sommes donc en bonne voie pour atteindre notre objectif de 100% d'ici fin 2017 », s'est-il réjoui. Il a également exprimé sa joie de voir MT gagner pour la 2e année consécutive le « Operator of the Year » du FTTX Council Africa. « La bonne nouvelle, c'est que, désormais, non seulement MT est sur la carte de l'Afrique en termes de connectivité, mais nous nous trouvons maintenant parmi les dix premiers pays au monde à ce niveau », s'est encore réjoui le CEO.