Selon Statistics Mauritius, le Wage Rate Index a poursuivi sa progression au troisième trimestre de l’an- née pour atteindre 104,2 points. L’indice a gagné un point par rapport au deuxième trimestre (103,2 points), également marqué par une hausse de 0,8 point.

L’augmentation notée au troisième trimestre de l’année est attribuable dans une grande mesure au relèvement des salaires et autres allocations dans le secteur de l’agriculture et de la pêche dont l’indice a progressé de 13,3 %. Ceci est expliqué par le fait que la récolte sucrière démarre normalement dans le courant de ce trimestre. Statistics Mauritius fait également état de la hausse des indices pour le secteur des services financiers (+ 1,7 %) et celui de l’eau/gestion du tout-à-l’égout (+ 1,4 %).

Pour ce qui est de l’indice des salaires du secteur pri- vé, qui représente environ 54 % du poids total du Wage Rate Index, il y a eu une hausse de 1,3 point : de 103,1 points au deuxième trimestre dernier à 104,4 points au troisième trimestre. S’agissant du secteur public (gou- vernement central et entreprises publiques), l’indice est passé de 103,4 points à 103,9 points pendant la même période.