En attendant l’entrée en scène des principales têtes de série prévue cette semaine au centre de tennis de Petit Camp, les premiers tours du simple hommes du Appleby Open ont permis à quelques joueurs d’afficher leurs dispositions en vue de la qualification pour les quarts de finale. Il s’agit de Reetesh Newaj, Anthony Kwok, Shaheel Busguth et du Hollandais Pieter Van Dier Lans. Par contre, les matches du simple dames débutent ce samedi.
La route vers la finale du simple hommes est semée d’embûches pour les quatre joueurs qui ont émergé du tableau progressif. Ils devront d’abord surmonter la prochaine étape pour espérer s’inviter en quarts de finale où les attendent les quatre principales têtes de série.
Reetesh Newaj sera aux prises avec Kenny Wong, finaliste du précédent tournoi, tandis qu’Anthony Kwok fera face au Polonais Lukasz Skowronski. De son côté, Shaheel Busguth affrontera le Roumain Daniel Bazu, alors que Pieter Van Dier Lans se mesurera au nouveau champion national, Ryan Wong.
Les gagnants de ces matches devront défier en quarts de finale les quatre principales têtes, le Malgache Jacob Rasolondrazana (1) qui court vers un septième titre d’affilée cette année en autant de tournois, le junior Hemanshu Rambojun, les coaches malgaches de la FMT Jean-Marc Randriamanalina et Jean-Richard Randriamanantsoa (2).
Pour rappel, ce dernier tournoi de l’année est doté d’un cachet de Rs 15 000 destiné aux vainqueurs des simples hommes et dames, et de Rs 7 000 pour chaque finaliste. La phase finale est prévue le samedi 12 décembre à 13h à Petit Camp.