Les jeunes tennismen de la sélection nationale junior ont mis le cap sur la Tunisie jeudi matin en quête d’une qualification pour la phase finale des Championnats d’Afrique juniors qui se tiendra au mois de mars en terre sud-africaine. L’équipe est composée de Malika Ramasawmy, Jake Lam, Lukas Lai Fat Fur (U12), Sarah Introcaso, Céline Wan Min Kee, Jason Espitalier-Noël, Christopher Fok Kow (U14), Zara Lennon, Kenny Ah Chuen et Anthony Kwok (U16). Ils sont accompagnés de l’entraîneur Malgache Jean-Marc Randriamanalina.
À noter que cette phase qualificative se disputera selon la même formule appliquée pour la première fois en 2015 à Gaborone (Botswana) et composée de deux tournois avec éliminatoire directe et des matches de classement. À titre d’information, jusqu’en 2014, la première étape de qualification se disputait en poule pour définir le classement des têtes de série devant intégrer le tableau principal de la deuxième étape. Toutefois en U12, Malika Ramasawmy, Lukas Lai Fat Fur et Jake Lam ne sont pas concernés par la qualification des Championnats d’Afrique.
Les yeux seront toutefois rivés sur Zara Lennon en féminin qui a des arguments à faire valoir en U16 filles. Combative et pleine de talent, elle s’est installée au centre d’entraînement de l’International Tennis Federation (ITF) du Maroc et à la fin du mois de novembre, elle avait pris part à deux étapes du circuit ITF U18 d’Afrique de l’Est au Kenya et avait même atteint la finale du double dames aux côtés de sa compatriote Amélie Boy. L’année dernière au Botswana, Zara Lennon avait échoué à deux reprises en finale simple dames face à la Sud-Africaine Mila Hartig prenant la deuxième place du classement final avec la qualification en poche pour Tunis.
Sarah Introcaso, Céline Wan Min Kee (U14), Kenny Ah Chuen et Anthony Kwok en seront à leur baptême du feu dans cette compétition. Les deux derniers débutent directement en U16. L’on retiendra également que Zara Lennon, Amélie Boy, Amaury de Beer et Hemanshu Rambojun ont été sélectionnés pour disputer les Championnats d’Afrique juniors des moins de 18 ans qui se tiendront toujours à Tunis du 7 au 13 février.