TENNIS DE TABLE : Place à l’action ce week-end !

Isabelle Chowree compte parmi les fers de lance du côté mauricien

Le coup d’envoi du Mavericks Advertising International Table Tennis Tournament sera donné ce matin à 10 heures au centre national à Beau-Bassin. Les pongistes auront droit à un tournoi par équipes en guise de mise en bouche, en attendant le tournoi individuel demain.
Ce tournoi regroupera les joueurs de Maurice et de La Réunion. Au début, la présence des Seychelles avait été annoncée, tout comme celle de Madagascar. Mais ces deux pays ont finalement décliné l’invitation. Une fois de plus, on se retrouve donc devant un match Maurice/Réunion, ce qui pourrait, dans une certaine mesure, être le remake de la finale des JIOI aux Seychelles.
La Réunion, avec les Aiglons de Saint Denis et La Cressonnière (Saint André), présente les meilleures chances sur le papier. Ce sera ainsi l’occasion de tester les Mauriciens sur le terrain des rencontres multiples. Pour le rendez-vous, Maurice a fait appel à trois formations en masculin et deux en féminin.
Ainsi, Maurice A sera composée de Bryan Chan Yook Fo, Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum. Wassiim Gukhool, Jason Pontoise et Omar Ahmed composeront l’équipe Maurice B et Ludovic Rose, Faez Baboolall et Daniel Agathe porteront l’étendard de Maurice C.
Chez les filles, seulement deux équipes. En l’absence de Widaad Gukhool et Déborah Wong, Sheetul Goodhur et Isabelle Chowree composeront l’équipe première, alors que Caroline Ramasawmy et Jaisina Newaj ont été regroupées en Maurice B.
La Cressonnière est venue avec une délégation de 13 personnes, dont... 11 joueurs. « C’est énorme. On voit qu’ils ont l’intention de tout rafler », s’exclame l’entraîneur national Rajessen Desscann. « Les Réunionnais viendront avec plusieurs joueurs médaillés des JIOI », avait pour sa part rappelé Patrick Sahajasein lors de la présentation du sponsor mercredi.
En effet, avec dans ses rangs l’éternel n°1, Cédric Agathe, le club de La Cressonnière offre les plus belles garanties de succès. Les Aiglons, par contre, ne sont venus qu’avec cinq personnes, dont quatre joueurs. Pour l’instant, aucune information n’a filtré quant à cette équipe. Mais Patrick Sahajasein a laissé entendre que les Aiglons sont à prendre très au sérieux. « Si La Cressonnière est championne de La Réunion, les Aiglons, eux, se situent juste derrière eux en terme de niveau. Ils ne partent pas battus d’avance. »
Dimanche matin, on laissera la place au tournoi individuel. Après une phase de poule, les joueurs évolueront dans un tableau à élimination directe. Une chose est sûre cependant. L’Association mauricienne de tennis de table ne pouvait rêver de mieux pour lancer sa saison. Avec le tournoi international, tout est réuni pour une compétition de haute facture.