Miselaine Duval envisage déjà la suite de la programmation théâtrale du KafeT@. Pour la deuxième semaine d’octobre est prévue La Grande Folle. Pièce écrite par Liliane Perlon pour une meilleure acceptation de l’homosexualité.
La Grande Folle est une pièce de théâtre écrite pour Miselaine Duval, d’après un projet de roman de Liliane Perlon. La pièce est écrite en français et se déroule dans un foyer mauricien de situation sociale confortable. Marie-Dominique découvre les infidélités de son mari. On apprendra plus tard que celui-ci la trompe depuis toujours avec des hommes ! Derrière les rires que déclenche cette situation inattendue se cache le drame de la minorité homosexuelle.
Alexandre refuse le divorce car le mariage lui donne un statut social indispensable à sa réussite professionnelle, le protège des railleries, du mépris et de l’exclusion.
Grâce à un stratagème mis au point avec son amie d’enfance, à l’époque où elles faisaient toutes les deux du théâtre, Marie-Dominique se déguise en “Grande Folle”. Sous les traits de Gégé, le plombier, elle réussit à convaincre son mari à s’accepter en tant qu’homosexuel et à demander le divorce.