Considéré comme une des compétitions de boxe les plus populaires au niveau du continent asiatique, le Thailand Open Tournament prendra son envol demain à Bangkok. Un nombre intéressant de 163 pugilistes de 33 pays, dont cinq de Maurice, seront présents à cette échéance tenue dans le cadre du couronnement du roi Rama X et dont les finales se tiendront vendredi prochain. Vu le nombre d’inscrits dans les sept catégories à l’affiche, aucun jour de repos ne sera observé.

L’exercice de la pesée et le tirage au sort auront lieu demain, tandis que la cérémonie d’ouverture et les préliminaires sont prévus samedi. Ces préliminaires s’échelonneront jusqu’à lundi et seront suivis des quarts de finale mercredi et des demi-finales le lendemain. Pour rappel, Maurice sera représentée par David Rolfo (catégorie -52 kg), Denis Mickey (-56 kg), John Colin (-60 kg), Jordy Vadamootoo (-64 kg) et Jean-Luc Rosalba (-75 kg).

Si pour quelques pays cette compétition, qui était auparavant connue comme la King’s Cup et dont la première édition s’était tenue en 1975, sert de préparation en vue des Jeux asiatiques prévus à Djakarta, les représentants mauriciens auront de leur côté l’occasion de mieux se situer dans l’optique des prochains Jeux des îles. Ils participeront à cette compétition sous la supervision du directeur technique national, Roberto Ibanez. Reste qu’ils devront s’attendre à très forte partie avec la présence annoncée des Russes, Chinois, Mongols, Américains, Cubains, Indiens et autres Kazakhs.

Pour rappel, les prix en espèces seront attribués même à ceux qui n’auront pas franchi le cap des préliminaires.