Notre compatriote Yvette Dantier qui participe à la saison 7 de The Voice France, le télé-crochet de TF1, s’est encore une fois retrouvée sous les feux des projecteurs ce samedi 24 mars. Elle n’a cette fois pas été choisie par son coach mais continue bel et bien l’aventure grâce à la récupération d’un autre coach de l’émission.

Aux auditions à l’aveugle, elle avait interprété un titre de Nicole Croisille : « Téléphone moi ». Un choix payant puisqu’elle s’était retrouvée dans l’équipe de Pascal Obispo. Cette fois, Yvette nous a donné un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de cœur… en interprétant « Le coup de soleil » de Richard Cocciante pour l’Audition finale.

Trois talents de l’équipe de Pascal Obispo étaient en compétition. On retrouve Ecco qui ouvre le bal avec un titre de Desireless, « Voyage voyage », puis Yvette qui interprète « Le coup de soleil » de Richard Cocciante et enfin Billy Boguard avec « Envole-moi », une chanson de Jean-Jacques Goldman.

Après avoir entendu les précieux conseils des autres coachs suite à ces trois prestations, Pascal Obispo choisit de garder Ecco pour continuer l’aventure « The Voice ».

Mais comme le veut la règle du talent volé, Zazie décide de sauver Yvette en appuyant sur le bouton rouge : « Je ne peux pas te laisser partir, le sourire et la prestation… cet accent… je ne peux pas. » 

L’aventure « The Voice » peut donc continuer pour la jeune femme. Yvette Dantier se confie à lemauricien.com : « Heureuse que l’aventure continue et surtout stupéfaite de la tournure qu’elle a prise. Les places sont tellement chères à ce stade de l’émission que je me suis donnée à fond. J’ai profité du moment au maximum, car j’étais contre deux personnes formidables, bourrées de talents !

Je suis déjà contente d’être arrivée jusque-là. À la fin de ma prestation lorsque les coachs se lèvent pour applaudir, cela a une signification particulière pour moi car ce sont des artistes que je respecte beaucoup. En même temps, c’est déjà une victoire personnelle. Bien sûr lorsque Pascal annonce son choix je ressens une petite déception, mais en même temps je suis incroyablement heureuse et enrichie de cette aventure. Lorsque ça buzz, c’est tellement la panique dans mon cerveau que j’en perds la parole!
Quel bonheur d’être coaché par une artiste que j’écoute presque tous les jours depuis des années.

Un buzz de Zazie, se faire sauver par une de mes artistes préférées ! c’est réel tout ça? Trop d’émotions! Je n’ai plus de paroles! En tout cas, je suis plus que ravie de poursuivre cette aventure avec un autre coach formidable qui a composé des chansons que j’écoute tous les jours depuis des années. »

Suivra maintenant l’épreuve des duels où les 8 talents de chaque team s’affronteront deux par deux lors du prochain prime. Les 4 restants accéderont ensuite aux primes en direct.