La société ProContact, un centre d’appel généraliste opérant à Maurice depuis 200, s’est installée depuis peu dans l’Immeuble de Core à Ébène. « Ce déménagement, très complexe, a pour vocation de sécuriser au maximum les activités tout en offrant un meilleur cadre de travail aux salariés », souligne la direction de l’entreprise.
Le mobilier et l’infrastructure technique ont été entièrement renouvelés à cette occasion pour garantir le meilleur de la technologie « centres d’appels » aux clients. « Ce type d’infrastructure démontre aux opérateurs économiques distants que Maurice a des sites technologiquement supérieurs aux standards européens. Ces derniers, lorsqu’ils viennent sur site sont d’ailleurs très souvent surpris des installations et de la qualité du personnel », est-il soutenu.
ProContact opère essentiellement dans le domaine de la prise de rendez-vous et des études sur le marché français. En 2011, cette entreprise du secteur de l’externalisation a fusionné avec EXECOM, filiale du Groupe CIEL. EXECOM axe son activité sur des opérations ultra-qualitatives d’appels entrants, de vente et de prise de rendez-vous nécessitant un suivi irréprochable et une réactivité maximum.
L’objectif avéré de cette fusion est de lier ces deux expertises afin de fournir à un marché de l’externalisation en pleine mutation un service totalement en phase avec la conjoncture.
Tout en consolidant sa présence à Maurice avec de nouveaux locaux très high-tech, ProContact élargit son implantation dans l’océan Indien avec l’ouverture d’une succursale à Madagascar. Le plateau d’Antanarivo débutera les opérations ce mois-ci avec une vingtaine de collaborateurs dans un premier temps et un plan de croissance modéré bien qu’ambitieux.
Depuis cinq ans, ProContact a investi dans des infrastructures techniques, mais aussi et surtout dans « l’humain », pour assurer un travail de qualité en adéquation avec les attentes du marché.
Cinq ans plus tard, l’entreprise affiche une santé financière solide et d’excellents résultats. Une activité répartie sur un grand nombre de clients, des PME, de « petites » opérations pour de très grandes entreprises, une activité parfaitement équilibrée et saine et en croissance constante, mais surtout des équipes extrêmement polyvalentes, compétentes et motivées, souligne la direction de l’entreprise.
ProContact vient de clôturer son exercice en affichant une croissance de 20 %, qui lui permet de poursuivre son développement à Maurice mais aussi à Madagascar.