Les archers de la catégorie poussine, benjamine et minime étaient en action pour le compte de la première manche de la ligue des jeunes samedi dernier au Curepipe Starlight. Plus d’une quarantaine de participants étaient présents, venus de cinq clubs différents: École du Nord (EDN), École du Centre (EDC), Northern Archery Academy (NAA), Curepipe Starlight (CSSC) et Artemis Archery Club. Et ce sont les représentants d’Artemis qui se sont distingués avec quatre médailles d’or sur huit possible.
 En effet, Enzo Henriot, sur une distance de 6 m, Anne-Sophie Diolle, sur 10 m, Adrien Paul, sur 10 m (compound) et Aneesh Beeltnah, sur 18 m plus (compound) sont montés sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie respective. Le CSSC et la NAA remportent deux épreuves chacun alors que l’EDC et l’EDN rentrent bredouilles de la compétition.
Mais ces derniers peuvent encore se rattraper lors de la prochaine manche prévue pour le  mois de mai. Le lieu reste à confirmer. Grâce à cette compétition, les jeunes ont la chance de s’exprimer et cela permet également à la Fédération mauricienne de tir à l’arc de repérer les talents et également d’évaluer le niveau des jeunes archers mauriciens âgés de moins de 15 ans.