La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a lancé un message fort par le biais de son directeur, Karl Mootoosamy, lors d’une réunion avec des représentants d’établissements hôteliers, Grégory de Clerk, le président de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Île Maurice (AHRIM) et Rana Ramdhaursingh, vice-président des ventes chez Air Mauritius. Des efforts promotionnels spécifiques seront entrepris sur trois marchés cibles (la France, l’Inde et La Réunion) pour mettre en exergue le concept de « Family Fun Adventure », avec des remises sur plus d’une centaine de produits touristiques durant la basse saison.
À cet effet, Rana Ramdaursingh a annoncé qu’Air Mauritius consentait à faire un effort considérable en ce qui concerne la réduction de ses tarifs, « mais il faut aussi le soutien indéfectible des autres partenaires dans l’élaboration de packages attrayants ». Six vols additionnels en provenance de France, représentant 3 600 sièges, seront offerts à des prix promotionnels. Le marché indien bénéficiera de 5 600 sièges additionnels pour répondre à une demande croissante durant la période avril-mai, alors que les touristes réunionnais auront accès à 21 000 sièges à des prix préférentiels de 199 euros et 242 euros, offre qui a été largement diffusée dans la presse réunionnaise.
La MTPA a déjà lancé une campagne mettant en exergue la diversité de l’offre mauricienne pour permettre aux Réunionnais de mieux connaître Maurice. Lors de cette réunion, Karl Mootoosamy a salué « l’esprit de coopération et de solidarité qui doit animer les relations MTPA, Air Mauritius et le secteur touristique pour élaborer des plans de marketing plus appropriés ».