Une équipe de TV8 est en déplacement à Maurice depuis le mercredi 15 janvier dans le cadre d’un reportage sur notre pays et ses divers produits touristiques. Au cours des trois premières semaines de mars, la chaîne de télévision turque fera découvrir à la population de la Turquie l’île Maurice grâce à l’initiative de la productrice et présentatrice Gulhan Sen.
La chaîne TV8 diffusera une série d’épisodes sur Maurice dans le show « Gulhan’s Guide to the Galaxy ». La programmation est prévue les 3, 10 et 17 mars 2012 à raison d’une quarantaine de minutes par épisode. Cette initiative revient à TV8 qui opère notamment en partenariat avec Air France.
Aussitôt arrivés à Maurice, les deux journalistes turcs ont eu le soutien de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), qui les a accueillis à son siège le jeudi 16 février 2012. À cette première rencontre, les deux turcs ont parlé de leur projet inédit qui permettra à l’île Maurice d’accroître sa visibilité comme une destination de marque en Turquie. L’hôtel LUX* Grand Gaube soutient également le projet de Gulhan Sen. Une rencontre est aujourd’hui prévue entre le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen, le président de la MTPA Robert Desvaux et les deux journalistes.
La productrice et son équipe présenteront Maurice comme une destination de luxe offrant une fusion de modernité et de tradition. Ainsi Gulhan Sen mettra-t-il l’accent sur diverses activités touristiques, tels le golf et les sports nautiques. Également sont programmés des visites au parc de Casela (la marche avec les lions, le Quad Biking), à La Citadelle, à l’Aventure du Sucre et à Trou-aux-Cerfs, entre autres.
L’équipe de TV8 ne veut surtout pas rater l’occasion exceptionnelle de montrer aux Turcs notre diversité culturelle et religieuse en consacrant une partie de leur reportage au Maha Shivaratree. « Gulhan’s Guide to the Galaxy » raconte les aventures de Gulhan Sen lors de ses voyages autour du globe. Il s’agit d’une série de documentaires hebdomadaires diffusés le samedi sur TV8, chaîne populaire qui attire environ 10 millions de téléspectateurs turcs.