Photo illustration

Maurice accueillera les 23 et 24 mai une conférence internationale sur le tourisme qu’organisera IC Publications UK et Daiichi Mauritius sous le patronage de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

La tenue de cette conférence annoncée dans la presse spécialisée sera, selon les organisateurs, le premier grand événement international réunissant des leaders de l’industrie touristique mondiale. L’accent sera mis sur le dévelop- pement du tourisme dans la région du sud-ouest de l’océan Indien et en Afrique. La conférence permettra également aux participants de discuter de divers enjeux globaux et d’avoir une idée de l’évolution des situations internationale, régionale et locale en matière de tourisme.

Les organisateurs soutiennent qu’au cours des dernières décennies, l’industrie touristique mon- diale a enregistré une crois- sance soutenue en dépit de certaines turbulences sur le marché. Les investissements, les revenus touristiques et les créations d’emploi se sont améliorés.

Il est estimé qu’en 2016, les revenus provenant de l’industrie touristique se sont élevés à USD 2 300 milliards et que le secteur employait environ 109 millions de personnes. En tenant en compte son impact indirect, on estime que la contribu- tion de l’industrie touris- tique à l’économie globale a été de l’ordre de USD 7 600 milliards et que le nombre d’emplois s’élevait à 292 millions.