TRAFIC DE DROGUE: Arrestation du “trésorier” présumé de Gros Dereck

Danilo François au tribunal de Bambous ce matin
  • Danilo François inculpé provisoirement par l’ADSU du délit de blanchiment d’argent de la drogue

Le Money Trail initié par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) dans le démantèlement du réseau de trafic de drogue attribué à Rudolf Dereck Jean-Jacques, alias Gros Dereck, a débouché sur une onzième arrestation hier après-midi. Danilo François, habitant Richelieu, le frère de la concubine de Gros Dereck, a été appréhendé suite à des allégations portées contre lui par Ashish Dayal, le chauffeur de taxi appréhendé le 12 juillet dernier avec sept kilos d’héroïne d’une valeur de Rs 105 millions.
Lors de son interrogatoire, Ashish Dayal a soutenu que le dénommé Danilo François ne serait nul autre que le « trésorier » présumé de Gros Dereck. Il a fait comprendre qu’à chaque fois que le parrain présumé du réseau de l’Ouest avait besoin d’argent, il téléphonait à Danilo François pour que ce dernier fasse le nécessaire.
Dans le cas des Rs 5 M en deux tranches versées au dénommé Ronnie (Hemraj Roukesh) pour la réalisation du projet de la discothèque The White House à Cascavelle, les fonds ont été donnés au préalable à Gros Dereck par Danilo François. Au moment de son arrestation, hier après-midi, ce dernier a rejeté les accusations portées contre lui.
« Mo pa konn naryen dan bann zafer Gros Dereck, mwa », n’a cessé de répéter Danilo François quand des limiers de l’ADSU sont descendus chez lui avec un mandat d’arrêt en bonne et due forme. Toutefois, peu après son arrivée à l’ADSU de Plaine-Verte, le suspect a été confronté à Ashish Dayal, qui a confirmé son identité.
Danilo François, qui a comparu devant le tribunal de Bambous en cours de matinée sous le délit de blanchiment de fonds, a été reconduit en cellule policière. D’importantes mesures de sécurité ont dû être prises dans l’enceinte du tribunal vu le nombre impressionnant de membres du public qui y ont fait le déplacement à cette occasion.