En raison de la faible opposition, les favoris dans leur catégorie respective, se sont facilement imposés hier au Morne dans le dernier item de la saison 2015 des championnats nationaux de triathlon. Dans la catégorie élite chez les hommes, Mathias Ritter du CSSC en 2:29.09 monte sur la première marche du podium devant les vétérans Hugues Rivet (2:49.30) et Gérard Chan Kin tous deux du Triathlon extrême.
Comme attendu chez les dames, la couronne de championne de Maurice est allée à Fabienne St Louis. Égale à elle-même, la triathlète du Team Charentes Triathlon en France a franchi la ligne d’arrivée la première avec un chrono de 2:29.53. Jeannick Harael, sociétaire du CSSC arrive en deuxième position.
Contrairement aux autres courses, celle chez les juniors a été très animée avec trois triathlètes du CSSC à savoir Laurent l’Entêté, Timothé Hugnin et Grégory Ernest luttant pour le sacre. Mais c’est finalement  l’Entêté qui réalise la meilleure prestation en bouclant la distance de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied en 1:05.49 résistant à Hugnin qui finit à moins d’une minute, soit en 1:06.47. Ernest complète le tiercé avec un temps de 1:10.13 alors que Milena Wong (TCRB), la seule engagée chez les filles, remporte logiquement la compétition.
À savoir qu’il y avait de l’aquathlon au menu et chez les -16 ans, Ovesh Purahoo (BBSC) s’est emparé de la médaille d’or avec un chrono de 09.08. Brooklyn Wan (CSSC) et Jérôme Louis (CNQB) se contentent respectivement de l’argent et du bronze.