TRIATHLON – A POSTE LAFAYETTE: Bonne entrée en matière des favoris

La saison 2012 de la Fédération mauricienne de Triathlon (FMTri) a pris son envol, dimanche dernier, avec une première épreuve de présélection à Poste Lafayette. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les favoris ont répondu présents pour ce tour de chauffe. En effet, les Valéry de Falbaire, Matthieu Mamet ou encore Emilie Ng Foong Po ont tenu la gageure.
Sur la distance olympique (1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied), Valéry de Falbaire n’a pas rencontré d’adversaire à sa mesure. Le sociétaire du Tri-Extreme s’est imposé dans le temps de 2h10:33, reléguant son poursuivant immédiat, Charles Cartier, très loin. Celui-ci a coupé la ligne d’arrivée après 2h32:59. Le podium a été complété par Jason Minerve en 2h34:05.
Chez les juniors, Matthieu Mamet a fait étalage de son talent en bouclant les 750m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied en 1h03:45. Samuel Mariette s’est, toutefois, bien défendu en prenant la deuxième place en 1h13:15. La troisième place est revenue à Laurent L’Entêté avec un chrono de 1h14:23.
Dans la même catégorie mais chez les filles, Emilie Ng Foong Po a démontré sa nette supériorité pour traverser la ligne en 1h18:50. Milena Wong a accusé près de dix minutes de retard à l’arrivée (1h28:33), tandis que Georgia Zheemba s’est contentée de la troisième place en 1h29:14.
Dans la catégorie Youth garçons, l’on a eu droit à une belle empoignade entre Timothée Hugnin et Mathias Mongelard, le dernier mot revenant au premier nommé en 38 minutes et 39 secondes contre 38:58 à son adversaire.
Le duathlon était aussi au programme dimanche dernier. Ainsi, dans la catégorie Open en masculin, Douglas Carver qui en était à son baptême de feu, a fait bonne impression pour s’imposer en 1h11:58 pour les 5 km de course à pied, 20 km de vélo et 2.5 km de course à pied, dominant au passage les cyclistes Stéphano Ollivier (1h13:11) et Karim Hugli (1h23:24).
On notera également que Valéry de Falbaire et Matthieu Mamet ont réalisé les minima imposés pour faire partie de la sélection qui se déplacera à La Réunion pour participer au triathlon de St Benoît prévu le 4 mars. Une seconde épreuve de présélection sera organisée par la FMTri le 12 février prochain sur la plage publique du Morne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -