La deuxième édition du Trophée du bicentenaire du MTC sera courue samedi prochain sous le parrainage de Forever Living Products (Mauritius). Un 1850m de groupe 2 qui a enregistré neuf entrées et dont le tirage au sort des lignes a fait les yeux doux à Not Liable qui a tiré le n°1.
Le tirage au sort effectué en présence entre autres de Philippe Decottignies, directeur général de Forever Living Products (Mauritius) et de Gilbert Merven, président du Mauritius Turf Club.
« Le Champ de Mars a les mêmes caractéristiques que le circuit de Monte Carlo et permet aux Mauriciens de s’y retrouver lors des événements », rappelle Philippe Decottignies qui avance que le success story de l’entreprise qu’il dirige dure depuis trente cinq ans et est présente dans pas moins de 155 pays à travers le monde. Dans la foulée, il a vanté les vertus de l’Aloe Vera dont les produits dérivés de cette plante sont bénéfiques tant pour les humains que pour les animaux. « En ce qui concerne les chevaux qui souffrent d’ulcères gastriques liés au stress découlant des voyages, ils peuvent surmonter ces problèmes quand des produits à base d’Aloe Vera leur sont administrés », avance encore le DG de cette branche mauricienne, qui conclut que « les effets secondaires suite à l’utilisation de produits à base d’Aloe Vera sont inexistants. Etant naturels, ils ne figurent pas sur la liste de produits prohibés ».
Gilbert Merven a souligné le caractère spécial de ce trophée du bicentenaire fabriqué pour cette occasion historique l’an dernier.
En ce qui concerne la ligne des chevaux entrés, si Not Liable est royalement servi (couloir 1), Vettel a tiré une ligne extérieure (7) et le troisième représentant de Gujadhur, Acuppa, a hérité du couloir 5. Intercontinental (Rousset) qui portera 61 kilos sera au couloir 6 contre le 9 à Polar Bound (R. Gujadhur). Les deux coursiers de Maingard, Rudi Rocks et Solar Captain qui tenteront samedi de succéder à leur compagnon de box et grand absent Ice Axe, seront au 2 et 4 dans les stalles, entre le cheval de Serge Henry, Why Worry (3).