Les lauréats du concours “Un dessin pour le Père Noël” organisé par Scope, en collaboration avec Coco Town Mauritius et TerrOcéan, ont reçu leurs récompenses mercredi dernier. Une cérémonie de remise de prix divertissante s’est tenue au Coco Town, en présence des parents et des proches, tout fiers des petits artistes en herbe.

L’heure était à la fête et aux récompenses dans la salle principale de Coco Town. Des trois lauréats invités, la petite Janhvi Ramrad (catégorie 5-6 ans) n’a malheureusement pu faire le déplacement. Eugénie Chan Koop Man et Tiana Luximon, respectivement gagnantes des catégories 3 à 4 ans et 6 à 8 ans, étaient, elles, présentes. Tout sourire et descendant difficilement de leur nuage, elles sont montées à tour de rôle sur scène pour recevoir leur prix. Une animation ficelée sur mesure par l’équipe bienveillante de Coco Town. Les stars du jour n’ont pas manqué de faire découvrir leurs dessins et leurs visions du Père Noël devant une assistance conquise.

Avec sa bouille craquante, Eugénie Chan Koop Man, 4 ans, est la benjamine du concours. Une vraie petite Animal Lovers, férue de dessin et de lecture. En cycle préprimaire à l’école Bethléem, elle s’est démarquée avec un dessin tout aussi craquant d’un Père Noël debout, qu’elle a imaginé près du sapin, avec un sac rempli de joujoux. Idéalement, elle espère que dans ce sac se matérialisent pour Noël, “une bicyclette et une poupée”.

En mode relax et nature.
Allongé sur une serviette de plage et affublé de son short rouge, ses lunettes de soleil et son plus beau sourire, le Père Noël de Tiana Luximon, 8 ans, est en mode relax, perdu sur une plage de rêve de Maurice. “Avant de faire le tour du monde, il a aussi droit à des vacances. C’est ce que j’ai voulu montrer.” Et si son Père Noël chôme pour le moment, il a intérêt à se bouger rapidement pour pouvoir apporter à cette élève du Lycée La Bourdonnais ses “deux jeux de société, un nouveau piano et une nouvelle coque pour mon téléphone”.

Si elle n’a pu être présente, Janhvi Ramrad a tout de même tenu à parler de son dessin. Cette petite perfectionniste de 5 ans s’est distinguée avec un Père Noël nature qui prend du bon temps “dan bor larivier”, assis sur un rocher. “Il n’a pas froid comme au Pôle nord”, raconte-t-elle, timidement. Cette future fleuriste a commandé au célèbre barbu “des milliers de fleurs” pour Noël.

En plus des récompenses, les gagnants et leurs proches sont repartis avec de beaux souvenirs plein la tête, après les diverses activités qui ont rythmé l’événement : face painting, musical chair… Les tout-petits comme les grands n’ont pas manqué d’esquisser quelques pas de danse.