Un golfeur sud-coréen suspendu trois ans pour un doigt d’honneur

Un geste d’humeur qui vaut cher: un golfeur sud-coréen a été suspendu trois ans pour un doigt d’honneur adressé au public en réaction à un bruit provoqué par un téléphone, a indiqué mardi l’Association coréenne de golfeurs professionnels (KPGA).

- Publicité -

Dimanche, 16e trou du Daegu Gyeongbuk Open: Kim Bi-o, en tête du tournoi, est en pleine concentration quand il entend, dans la foule, le bruit de l’appareil photo d’un smartphone. Il se tourne en direction du bruit, lève son majeur tendu et claque son club au sol.

A l’unanimité, la KPGA a décidé de le suspendre trois ans du circuit coréen ainsi que de le sanctionner d’une amende de 10 millions de wons (environ 7.600 euros).

« Kim Bi-o a souillé la dignité d’un golfeur en violant les règles de savoir-vivre avec un comportement inapproprié », est-il écrit dans un communiqué de la KPGA.

Le golfeur de 29 ans a finalement gagné le tournoi, mais regrettera surtout d’avoir perdu ses nerfs. Mardi, il s’est agenouillé devant les caméras de télévision, présentant en larmes de plates excuses après avoir été entendu par la KPGA pour ce geste. Pourtant leader du circuit coréen, Kim ne pourra pas finir la saison.

-AFP

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -