L'hôpital de Cannes où le bébé est décédé quatre jours après son admission

Au mois de mai dernier, un nourrisson de quatre mois est mort sous les coups de sa mère nous relate Nice Matin. Le drame s’est déroulé à Cannes dans les Alpes-Maritimes en France.

Le matin du 5 mai, un homme s’est présenté aux urgences avec son nouveau-né sévèrement blessé. Selon un premier constat, le bébé présentait des traces de coup et semble avoir été violenté. Immédiatement, le personnel de l’établissement a alerté la justice. Entre-temps, le bébé de quatre mois a été admis aux urgences. En outre, quatre jours après son admission, il a succombé à ses blessures. L’autopsie a confirmé que la toute jeune victime est bien décédée suite aux coups portés par sa mère.

Le parquet de Grasse a ouvert une enquête, confiée à la Brigade de protection des mineurs et de la famille. La mère de l’enfant, âgée de 39 ans, a très rapidement été interpellée, et placée en garde à vue pour s’expliquer. Lors de son audition, la Cannoise reconnaît avoir porté des coups à l’enfant à plusieurs reprises, sans les expliquer. Déjà mère d’une petite fille de deux ans, elle avait donné naissance, fin décembre 2017, à des jumeaux, un garçon et une fille. Les deux fillettes ont été placées en foyer. Les enquêteurs tentent aujourd’hui de déterminer si, elles aussi, ont été victimes de mauvais traitements.

S’agissant de la mère de famille, elle encourt jusqu’à 30 ans de réclusion pour son crime.