Photo Archives : la messe pour les 25e anniversaire de l'ordination du Père Sanasee

Yudesch Arnachellum sera ordonné prêtre pour le diocèse de Port-Louis, le dimanche du 22 juillet, par le Cardinal Maurice Piat. C’est après 10 ans que le diocèse de Port-Louis accueillera un nouveau prêtre.

L’ordination coïncidera avec le jour de la « Marche pour les Vocations », qui a pour double objectif de sensibiliser les chrétiens à la question des vocations et de lever de fonds pour financer les études des séminaristes.

Yudesch Arnachellum sera ordonné prêtre le 22 juillet

Depuis plus d’un mois déjà, plusieurs comités sont à pied d’œuvre pour préparer l’ordination de Yudesch Arnachellum, 35 ans, qui est de culture tamoule. Après ses études secondaire, il a d’abord travaillé dans l’entreprise familiale pendant six ans. Il s’est converti au catholicisme suite à la mort de sa grand-mère et a été baptisé en 1999, à l’âge de 16 ans. En 2010-2011, il a suivi une année spirituelle proposée par le diocèse de Port-Louis et a décidé de faire son entrée au séminaire. En septembre 2011, Yudesch Arnachellum est passé au séminaire de St Jean à Nantes. C’est au mois de juillet que le nouveau prêtre sera de retour à Maurice pour son ordination.