Cour de district de Rivière Noire

Il est accusé d’avoir abusé sexuellement d’un gamin de 11 ans. Luciano Lahache, 34 ans, a été arrêté par la police après que sa présumée victime a porté plainte au poste de police de Bambous, lundi.

Le gamin avait pour habitude de se rendre chez le suspect, qui habite à quelques pas de chez lui.

Les parents de la victime laissaient leur enfant pendant plusieurs heures chez le présumé pédophile. Toutefois, à son retour chez lui lundi dernier, le garçon n’avait pas bonne mine. Il était silencieux. Interrogé par son père, il devait indiquer que son voisin lui avait donné de la drogue synthétique, ajoutant ne pas se sentir bien.

Et de poursuivre que Luciano Lahache aurait profité de la situation pour l’agresser sexuellement. L’enfant a, par la suite, indiqué à ses parents qu’à plusieurs reprises le trentenaire l’aurait agressé et que d’autres enfants de la localité auraient aussi subi le même sort.

L’enfant a été examiné par un médecin de la police après avoir consigné sa plainte.

Arrêté, Luciano Lahache a été traduit au tribunal de Bambous, mardi, pour son inculpation provisoire. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il demeure en détention préventive.