USA: Une tornade fait 91 morts dans l'Oklahoma

Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu'à 320 kmh, a semé la destruction lundi dans la banlieue d'Oklahoma City (sud des Etats-Unis), faisant au moins 91 morts et ravageant des centaines de bâtiments dont deux écoles, ont rapporté des médias américains.

Une tornade de force 4

La tornade qui a touché cette ville de quelque 55.000 habitants, faisait à son plus fort jusqu'à trois km de large. La météo nationale a évalué la tornade à une force EF-4, l'échelle de grandeur pour les tornades, ce qui signifie une tornade dont les vents vont de 260 à 320 km/h.
Une école élémentaire - Plaza Towers- s'est effonrdré. Des parents angoissés, tenus à distance par les équipes de secours, s'étaient agglutinés lundi après-midi non loin des débris, selon les médias locaux, qui diffusaient des images montrant des dizaines de membres des équipes de secours en train de fouiller les débris.
Une autre école élémentaire Briarwood a été touchée.
La télévision locale, à partir d'un hélicoptère, montrait des maisons sur des dizaines d'hectares totalement détruites, avec des empilements de dizaines de voitures, des hangars jetés à terres, des murs effondrés et des personnes errant dans les débris. Au moins un incendie a été signalé.
Le centre médical de la ville a été évacué, selon un porte-parole interrogé par CNN et tous les patients transportés vers d'autres hôpitaux. La garde nationale a été appelée.
Selon la chaîne News.9, des abris d'urgence ont été installés dans la ville d'Oklahoma City, notamment dans des églises.

La tempête risque de se développer

La tornade partie de Moore paraissait menacer la ville de Meeker et de nouveaux messages d'alerte aux vents ont été diffusés pour l'Oklahoma et le Texas voisin.
"Nous nous attendons à ce que cette tempête continue à se développer dans l'Oklahoma", avait déclaré plus tôt sur la chaîne américaine CNN la gouverneure de l'Etat Mary Fallin, alors que les services de météorologie ont pressé les habitants de se protéger.
Joe Jolly, un habitant de Moore, a indiqué sur la radio publique NPR que son voisinage ressemblait à "une zone de guerre". "Je n'ai pratiquement plus de maison", a-t-il dit, "je suis encore sous le choc. C'était intense, je ne sais pas quoi dire, c'était terrible".

Commentaires

Ces tornades en Usa les inondations en Europe des punitions divine les catastrophes naturelles les virus les révoltes météorite des punitions divine la preuve ce verset de coran ALLAH dit ( Dis-leur : «Dieu a le pouvoir de susciter contre vous un cataclysme descendant du ciel ou surgissant de la terre, ou de vous diviser en sectes rivales et de faire goûter aux uns la brutalité des autres.» Regarde comment Nous varions Nos enseignements, afin de les amener à comprendre.Ton peuple qualifie le Coran d'invention, alors qu'il est la stricte Vérité. Dis : «Je ne suis nullement votre garant.») 65 et 66 sourate AL An'am les bestiaux aux êtres humains de convertir a l'islam aujourd'hui pour éviter leurs mort par ces punitions d'ALLAH si la fin du monde pour éviter la peur et l'enfer