La municipalité de Vacoas/Phoenix a présenté hier son projet pour une piscine couverte et chauffée à Closel. Ce nouvel espace sera aménagé sur un ancien terrain de football à l’Indira Gandhi Road. Il s’agira d’une première à Maurice. Ce coin de loisirs se propose aussi d’être un espace dédié aux sports et à la famille. Le projet, qui coûtera Rs 154 M, devrait démarrer dans deux mois. La mairie de Vacoas/Phoenix, qui dispose actuellement d’un fonds de Rs 75 M uniquement pour le projet, fait appel aux sponsors et à l’aide du gouvernement.

Farhad Dowlut, le maire de Vacoas/Phoenix, a déclaré que la municipalité a aussi à cœur d’entreprendre des infrastructures pour les loisirs. Ce projet de piscine à Closel était depuis longtemps à l’étude mais, par manque de fonds, aura été pendant plusieurs années mis au placard. Cette fois, les détails ont été finalisés et la mairie de Vacoas/Phoenix contre lancer l’appel d’offres pour mettre en chantier le projet d’ici deux mois.

Lors d’une présentation à la salle du conseil de la mairie hier, en présence des députés de la circonscription No 15 – notamment Showkutally Soodhun et Tulsiraj Benydin –, la mairie a annoncé les points forts de ce nouveau projet. Cette piscine couverte et chauffée, de dimension olympique, se situera à côté de l’Indira Gandhi Cultural Centre. Elle accueillera aussi un parc de loisirs, une salle de gym et de sauna, ainsi qu’une cafétéria et un espace dédié à la famille.

Farhad Dowlut a rappelé hier que la ville de Vacoas/Phoenix était la première à Maurice à être dotée d’une piscine, celle de la Special Mobile Force. « Les enfants pouvaient s’en servir mais, par la suite, elle a été réservée uniquement aux policiers. Nous allons combler cette lacune. Les familles mauriciennes pourront ainsi bénéficier de plusieurs activités de loisirs sous un seul toit », dit-il.

Showkutally Soodhun, de son côté, a réitéré son engagement pour apporter son soutien à ce projet en trouvant du financement. Le projet devrait être complété en 12 mois.