VACOAS/PHOENIX : « Je recycle les mobiles et les piles », 1,6 tonne de piles et mobiles usagés collectés

La journée de collecte organisée par la Mauritius Telecom Foundation et la Mauritius Scout Association en partenariat avec la mairie de Vacoas/Phoenix a permis de recueillir plus de 1,6 tonne de piles et mobiles usagés apportés par les scouts et le public samedi dernier.
Cette journée a été aussi marquée par une campagne de sensibilisation auprès des enfants sur l’importance de protéger et préserver notre environnement. Les enfants ont par ailleurs reçu des plantes du ministère de l’Environnement et du Développement durable dans le cadre de la campagne nationale Une Famille Une Plante. Ces plantes sont notamment citronnelle, tulsi, vetiver, saponaire, brède mourounge, romarin, camomille, aloe vera, ayapana. Un plant de frangipane a été mis en terre dans la cour de la mairie de Vacoas/Phoenix par le maire pour marquer l’événement. Cette journée a été animée par la chorale de la MT Foundation. Les enfants ont adoré le château gonflable, le face painting et ont reçu des t-shirts de la Fondation. MOBO, le robot collecteur de piles et mobiles usagés, était aussi présent.
Bashir Mahamode, de la Mauritius Telecom Foundation, nous explique que « nous sommes très satisfaits du nombre de piles et mobiles usagés recueillis lors de cette journée et nous allons organiser d’autres journées de collecte à travers l’île. Nous croyons fermement que si chaque citoyen fait le bon geste de recycler, nous allons garantir un avenir meilleur à nos enfants ».
Maurice importe plus de 160 tonnes de piles chaque année. Depuis le lancement en 2010 de la campagne la Mauritius Telecom Foundation a collecté 11 tonnes de piles et 19 000 mobiles usagés.