Une employée du ministère de la Santé, âgée de 23 ans, a dû se rendre à l’hôpital Jeetoo tard lundi soir après que son père, 49 ans, l’a agressée lors d’une dispute avec, en toile de fond, un amour interdit.

Dans une déposition consignée au poste de police de Vallée-Pitot, la jeune femme est revenue sur sa mésaventure. Elle relate que depuis quelque temps, son père et elle ne sont plus en bons termes car il n’approuverait pas son choix d’épouser un habitant de la localité.

Alors qu’elle conversait avec une amie sur son portable dans sa chambre, son père s’est mis en colère, croyant qu’elle parlait avec son amoureux. Il s’est mis à l’insulter en lançant : « To panse to pou rest ar Naushad to pou bien. » Puis le suspect a lancé une poubelle, qui a atteint sa fille. Profitant de la situation, son père l’aurait alors giflée à plusieurs reprises avant de lui donner des coups de poing. La victime a ensuite crié, lui demandant d’arrêter.

Selon la jeune femme, seuls son père et elle étaient alors présents dans la maison. Après cet épisode, elle s’est dirigée vers le poste de police pour porter plainte, tout en sollicitant une assistance médicale. La police compte convoquer le père pour enregistrer sa version des faits.