Des artistes appartenant à différentes formations traditionnelles se sont associés pour ce projet lancé en marge de la fête Varusha Pirappu. L’album Puttaandu Kondaaduvom célèbre la musique et la culture tamoules à travers les six morceaux proposés.
Dix-neuf artistes faisant partie de troupes culturelles différentes se sont réunis afin de sortir un album qui célèbre la culture tamoule à la veille du Tamizh Puthaandu, Varusha Pirappu, qui sera observé le 14 avril. Six morceaux seront présentés sur l’album, composé de chansons tamoules interprétées dans un style fusion. Des airs festifs pour accueillir le nouvel an. L’album rend hommage à Deven Armoogun, érudit de la communauté, qui est aussi connu comme auteur et compositeur.
Puttaandu Kondaaduvom a toutefois des ambitions plus larges. L’album a été pensé pour toucher le public en général. La musique et l’arrangement ont été imaginés de manière à ce que tout un chacun soit à l’aise avec l’album. Il sera également rendu disponible aux membres de la diaspora.
Ce projet a été rendu possible grâce au regroupement effectué l’année dernière dans le cadre d’un concert de solidarité organisé en faveur des sinistrés de Chennai. Le Sunrise Alliance a ainsi été créé. Il comprend une cinquantaine d’artistes autour de la devise Inspiring Hope. L’organisation est aussi active sur le plan social.
Les artistes ayant travaillé sur l’album seront sur scène le 14 avril au Domaine Les Pailles.