La décision est prise ! Vidya Narayan assumera bel et bien les fonctions de vice-Présidente de la République. L’ancienne juge de la Cour suprême et Ombudperson for Children succédera à Monique Ohsan-Bellepeau. C’est le vendredi 11 décembre que le Premier ministre présentera une motion à l’Assemblée nationale. Vidya Narayan prêtera serment le lendemain à la State House.
Par ailleurs, c’est la grogne dans le camp de Menon Murday, candidat battu du MSM dans la circonscription No 13 (Souillac/Rivière des Anguilles) aux législatives du 10 décembre 2014. Pressenti pour ce poste, il dit subir une grande humiliation avec cette nouvelle nomination. Ses partisans n’hésitent pas à monter au créneau et parlent même d’injustice.
De son côté, le Premier ministre a riposté aux spéculations selon lesquelles il aurait promis à Menon Murday de le nommer vice-président de la République. Selon SAJ, la nomination de Menon Murday aurait été inappropriée sur le plan international car il ne possède pas les qualifications requises.