Un ballon gonflable géant représentant Donald Trump a été déployée dans les rues de Londres vers la fin de la matinée à l’occasion de la visite du Président des Etats-Unis en Angleterre.

Le ballon, baptisé “Trump Baby”, représente Trump comme un enfant en couche-culotte tenant un smartphone, et a été financée par un “crowd-funding”. Son déploiement avait, en premier lieu, était interdit par la mairie, avant que cette décision ne soit revue dans un souci de liberté de manifester.

Visite sous tension

Donald Trump est arrivé en Angleterre en compagnie de sa femme, Melania, jeudi après-midi pour participer à un dîner consacré aux accords compris dans le Brexit. La visite se déroule sous tension au vu de la politique pratiquée par Trump et de ses critiques envers le Brexit de même que la politique anglaise.

Des manifestants se sont d’ailleurs massés devant l’ambassade de l’Amérique en Angleterre, où résident Donald Trump et sa femme Melania, depuis l’arrivée du Président.

En réponse, le Président des Etats-Unis a déclaré que le ballon gonflable le fait se sentir « unwelcome in London ».

Le Trump Baby devrait être déployée aux abords du parlement anglais tout le long de la visite de Trump. Avant d’être transporté en Ecosse et exposé aux alentours du terrain de golf du Président des Etats-Unis.

Donald Trump rencontrera lors de sa visite la Reine Elizabeth II et la Première ministre Theresa May.