Christ Marie, 21 ans, avait été arrêté la semaine dernière dans le cadre d’une enquête sur un cas de vol. Hier, à la CID de Goodlands, le suspect a avoué avoir cambriolé une résidence à Calodyne. Le butin a été récupéré.
L’enquête menée par le Sergent Ramasawmy et son équipe a permis de mettre la main sur les objets volés, qui étaient cachés dans un buisson, à Grand-Gaube. Le suspect, Christ Marie, est un récidiviste notoire habitant la localité. Une montre Rolex, estimée à Rs 500 000, deux ordinateurs et des jeux électroniques avaient été volés en décembre chez les Coudrec, une famille d’origine française.
En retraite, Michel Coudrec s’est installé à Maurice depuis plus d’un an et demi avec son épouse, Ingeborg. Le couple était parti passer quelques jours en France avec leurs petits-enfants à l’occasion de Noël. Et c’est alors qu’ils se trouvaient en France que tous deux avaient appris, par leur femme de ménage, que des malfrats avaient fait irruption chez eux et avaient forcé deux coffres-forts renfermant une montre Rolex, des bijoux et des objets de valeurs.
« Ma femme et moi étions choqués et bouleversés lorsque nous avions appris la nouvelle, car la Rolex m’avait été offerte par mon patron comme souvenir après ma retraite. J’y tenais vraiment. J’avais l’impression d’avoir été violé dans mon intimité. J’étais soulagé mercredi lorsque la CID de Goodlands est venue me montrer la montre. Ils ont fait un excellent travail. J’étais ému jusqu’aux larmes », a raconté Michel Coudrec au Mauricien cet après-midi. Le suspect, Christ Marie, avait déjà comparu en Cour de Mapou après un premier vol commis. Une charge provisoire de vol avec effraction a cette fois été retenue contre lui.