La CID de Curepipe, la brigade anti-vol et l’équipe de la Field Intelligence Office (FIO) ont mis la main sur deux habitants de Cité Mangalkhan hier, mardi 20 août. Âgés de 53 ans et 21 ans, ils sont soupçonnés de vol avec violence, survenu dimanche dernier dans un supermarché de la localité.

Les deux individus nient toutes les allégations portées contre eux. Une partie des articles volés a été retrouvée d’autres personnes, ces dernières les ayant rachetés auprès des deux suspects, ont-elles soutenu.

Les deux suspects sont actuellement en détention policière.

C’est une employée du supermarché, âgée de 19 ans, qui a rapporté le cas à la police.

Elle était à l’intérieur du commerce lorsqu’un homme, avec le visage recouvert, est entré. Avec un couteau à la main, il l’aurait saisie et aurait mis l’arme sous sa gorge. Il aurait lancé à cette dernière : « Tir tou done, sinon mo pou pass kouto-la ar twa ». 

Il est reparti avec 60 paquets de cigarettes de la marque Dunhill, 50 paquets de cigarettes Rothmans, 20 paquets de cigarettes de la marque Matinée, 50 paquets de cigarettes Pall-Mall, quatre bouteilles de whisky Jack Daniels de 1000ml, quatre autres bouteilles de whisky de la même marque de 700ml, 12 bouteilles de whisky Loaders de 1000ml.

La valeur totale du butin est estimée à Rs 69 096. Les vidéos des caméras de surveillance ont été remises à la police pour la suite de l’enquête.