Deux formations engagées dans le championnat masculin 2B de volley-ball ont déjà pris une certaine option pour la promotion en division supérieure. Ce sont le Buswell VBC et le Goodlands Youngstars VBC, qui se sont imposés en trois sets mercredi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Face au Écroignard SC, la formation de Buswell n’a pris qu’une heure pour faire la différence sur le score de 25-20, 25-13 et 25-22. Cette équipe, entraînée par Wincy Dedans, se veut ambitieuse avec l’apport du sponsor Les Saveurs Piments dirigé par Bruno Tse Yuk Hin. D’autant qu’elle possède dans ses rangs des jeunes prometteurs d’une moyenne d’âge de 20 ans.
De son côté, Goodlands a été encore plus vite en affaire, soit 44 minutes pour se défaire de La Gaulette SC, également en trois manches (25-22, 25-18 et 25-19). Cette compétition se poursuit demain au même endroit avec les rencontres Buswell VBC/La Gaulette SC et Goodlands Youngstars SC/Écroignard SC.
Le championnat féminin 1B a également pris son envol mercredi. Toutefois, contrairement aux deux explications masculines, le débat a été indécis jusqu’au bout. Les Trou aux Biches Sharks, qui avaient effectué leur baptême du feu la saison dernière, ont dû avoir recours au tie-break pour prendre la mesure de Roches Brunes Azurra. Et ce, sur le score de 25-17, 15-25, 18-25, 25-11 et 15-8 en 86 minutes.
La prochaine rencontre prévue demain et qui mettra aux prises le Club Sportif de Mahébourg aux Trou aux Biches Sharks pourrait s’avérer cruciale dans la course à la promotion.