VOLLEY-BALL – CHAMPIONNATS NATIONAUX : Port-Louis Red Star et Azur SC invaincus

Les Championnats nationaux de Volley-Ball sont actuellement dominés par le Port-Louis Red Star chez les hommes et Azur SC en féminin. Le premier nommé, opposé au Club Sportif de Pamplemousses jeudi soir au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas, l’a emporté dans la douleur, ayant dû avoir recours au tie-break pour faire la différence. Les protégés de Rino Vydelingum a ainsi fait la différence 25-23, 20-25, 16-25, 25-23 et 15-13, enchaînant par la même occasion  une cinquième victoire consécutive en championnat. C’est la troisième fois que les coéquipiers de Linley Fareedun sont poussés dans leurs derniers retranchements après l’avoir emporté aux forceps face à Mangalkhan VBC (3-2) et l’Association Sportive de Baie-du-Cap (3-1). Mais le plus important est avant tout la victoire et force est de constater que l’équipe de la capitale est le favori pour décrocher le titre de champion.
Camp Ithier VBC, tenant du titre, qui n’avait plus droit à l’erreur, a remporté un deuxième succès consécutif en prenant le mesure de Trou-aux-Biches Sharks vendredi soir sur le score de 3 jeux à 2 (25-19, 21-25, 21-25, 25-23, 15-13). Par contre, le match opposant hier le Curepipe Starlight à Quatre-Bornes à été reporté à une date ultérieure. Le match phare de la prochaine journée se disputera ce jeudi (18h30) entre Camp Ithier et Port-Louis Red Star, rencontre qui s’annonce fatidique dans la course au titre. Chez les dames, Azur SC est sur son petit nuage, ayant enregistré une quatrième victoire en autant de sorties mercredi dernier après avoir dominé facilement en trois sets l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH), 25-20, 25-16 et 25-22. Le Quatre-Bornes VBC a également été exact au rendez-vous en battant le CSSC 3-0 (25-7, 25-17, 25-21). L’équipe de la Ville des Fleurs s’est relancée après sa défaite contre Goodlands Youngstars SC lors de la précédente journée.
L’on retiendra également le troisième succès en quatre sorties de Buswell VBC of Rose-Hill qui a disposé de Trou-aux-Biches Sharks vendredi en trois manches, 25-23, 25-15 et 25-17.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -