Finaliste de cette compétition en quelques occasion, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC tentera cette fois de décrocher le titre

L’édition 2017 du championnat des clubs de la zone 7 de volley-ball se déroulera définitivement du 3 au 10 mars 2018 aux Seychelles. Cette compétition verra la participation des équipes de l’archipel, des Seychelles, de Madagascar, des Comores et de Mayotte. Pour rappel, elle devait se tenir fin novembre dernier, mais avait été reportée en raison de l’épidémie de peste qui sévissait à Madagascar.

Valeur actuelle, douze équipes ont déjà confirmé leur participation. A savoir, les deux formations du Quatre Bornes VBC, Faucon Flacq Camp Ithier VBC et Azur SC (Maurice), CNAPS Sport, Gendarmerie Nationale (H), VBCD et Stef Auto (D)-(Madagascar), Swim Blue Pal, Premium Spikers (H), Anse Royale et Praslin Girls (D)-(Seychelles). Les Comores n’ont pas encore répondu favorablement, tandis qu’une invitation a été tout récemment envoyée à Mayotte.

Il est à signaler qu’au cours du Congrès de la Confédération africaine de volleyball (CAVB), il a été décidé que Mayotte soit réintégré dans cette compétition en tant qu’invité.

Par contre, les équipes réunionnaises ne seront de nouveau pas de la partie. Leur dernière participation remonte à 2015, et depuis, la Ligue réunionnaise n’a pu trouver un terrain d’entente avec la zone 7 qui attend toujours des explications de sa part. Pour rappel, les tenants du titre sont Gendarmerie Nationale et Anse Royale. Ces deux équipes s’étaient imposées aux dépens des équipes du Quatre Bornes VBC à l’issue des finales disputées au gymnase Pandit-Sahdeo à Vacoas. La prochaine édition sera-t-elle la bonne pour nos représentants ? D’autant que les derniers vainqueurs du côté mauricien ont été la Fire Brigade en 99 et l’Union de Curepipe trois ans plus tôt.