Après des démarches effectuées depuis le début de cette année, Joanita Latour intégrera finalement une équipe réunionnaise. La jeune volleyeuse mauricienne de 19 ans a mis le cap sur l’île soeur vendredi dernier et s’entraîne depuis au sein du Volley Club Côte Ouest, une équipe placée sous la houlette de Lucie Bawedin, ancienne présidente de la Ligue réunionnaise de volley-ball.
Reste qu’en raison de ses études, Joanita Latour, qui évolue comme pointue, pourrait lorgner une autre formation, le Tampon Gecko Volley étant sur les rangs. Toutefois, Lucie Bawedin voit en elle un renfort de choix, même si rien n’est définitif. « Joanita s’entraîne avec nous, mais cela ne veut pas dire qu’elle va signer. Il n’y a rien de fait, même si on aimerait la récupérer. Elle a pris contact avec nous en début d’année. Depuis que les gens l’ont vu évoluer aux Jeux des îles, ils veulent l’avoir », a-t-elle déclaré au Journal de l’île de La Réunion.
Du côté du Volley Club Côte Ouest, équipe habituée à la Coupe des clubs champions de la zone 7, il y a sans doute urgence au niveau des recrutements. D’autant que Inès Bawedin se trouve actuellement aux États-Unis et que sa soeur Valérie pourrait mettre le cap sur le Québec. Quant à Farah Suleman, elle devra se rendre en France pour des examens suite à une blessure à l’épaule. Quoi qu’il en soit, la situation devrait vite s’éclaircir vu que la reprise du championnat est prévue le 26 septembre.
Pour rappel, Joanita Latour a fait les beaux jours d’Azur SC aux côtés entre autres de ses Soeurs aînées Lucy et Joanne. Elle avait débuté sa carrière au sein de l’Union 79 de Curepipe et avait participé aux deux dernières éditions des Jeux des îles.