La 3e et dernière étape du Lux* Southern Tropical Challenge 2015 de 49,9 km avec départ et arrivée dans la Plaine du Tamassa, a vu le triomphe du binôme Alexandre Mayer/Joshua Nelson de l’équipe ENL Moka SC Junior Team en 2 heures 18 minutes et 52 secondes, dimanche dernier. A noter que Joshua Nelson a eu une crevaison à quelques kilomètres de l’arrivée. Le duo Yannick Lincoln/Julien Absalon de l’équipe MOKA Rangers SC Elite Team leur a été fairplay en leur laissant l’étape pour une seconde de différence à l’arrivée. C’est la Team Lux* Sports – France de Thomas Dietsch/Jérôme Clementz qui a terminé troisième en 2 heures 19 minutes et 30 secondes.
Le maillot jaune Lux* de leader est désormais la propriété de Yannick Lincoln et de Julien Absalon, de l’équipe MOKA Rangers SC Elite Team. Ce binôme, en tête depuis le prologue de jeudi, n’a jamais été inquiété tout en accentuant son avance à chacune des étapes. Le tandem a un temps cumulé  8 heures 31 minutes et 8 secondes. C’est la Team Lux* Sports – France de Thomas Dietsch et de Jérôme Clementz qui termine deuxième à 11 minutes et 15 secondes. Mathieu Desserprit et Yannick Desfarges de CCSL- Clycolozone a complété le podium avec un temps cumulé de 8 heures 49 minutes et 9 secondes. La meilleure équipe mauricienne est Tamarin Fall Riders de Ryan Lenferna et de Fabrice Leclezio avec un temps cumulé de 9 heures 38 minutes et 40 secondes. Elle obtient le maillot rouge Velogic.
Le maillot bleu Domaine de Bel Ombre de la meilleure équipe mixte a pour vainqueur  Yolandi du Toit et  Ben Melt Swanpoel, de Garmin Squirt Lube – South Duran. Ce binôme a terminé la compétition avec un temps cumulé de 10 heures 30 minutes et 51 secondes.
Au niveau des jeunes de moins de 21 ans c’est l’équipe ENL Moka SC Junior Team d’Alexandre Mayer et de Joshua Nelson qui remporte le maillot blanc Epic sports avec un temps cumulé de 8 heures 50 minutes et 40 secondes. C’est le binôme Olivier Vernaton et Daniel Chane Foc de l’équipe CCSL Master Réunion qui décroche le maillot vert Omnicane avec un temps cumulé de 9 heures 38 minutes et 40 secondes.