Marcher autour de l’île pour sensibiliser à une cause et découvrir différents lieux. Tels sont les objectifs de Walk Around Mauritius qui sera lancé vendredi prochain, le 20 juillet. Pour cette troisième édition, des détenteurs de Gold Award venant de plusieurs pays ont également été invités.

La thématique principale cette année concernera la prévention routière sous l’intitulé « Zordi Doucement, Dime Vivant ». Le moto : « Doucement Doucement, Mars ar nou, Manz ar li ». Une nouvelle équipe a, à l’occasion, été constituée en vue de porter ce projet à bon port.

Les participants marcheront à travers l’île jusqu’au 28 juillet. L’évènement est soutenu notamment par le ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que ceux de l’Education, de la Santé et des Infrastructures publiques. L’aide de la police a également été sollicitée pour garantir la sécurité de tout un chacun.

Les Mauriciens, soutiennent les organisateurs, sont tous invités à participer à cette marche.

Esprit d’équipe

Walk Around Mauritius a été imaginé vers 2004 par Mervin Puthen qui, accompagné de Mayaven Veersamy, a présenté le projet au GAHA Managing Committee d’alors. Un sous comité fut alors institué afin de travailler sur ce projet et le présenter au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les objectifs : réunir des détenteurs de Gold Award et promouvoir à travers l’île l’esprit de camaraderie et d’équipe, dans une atmosphère sociale et communautaire menant à une interaction et un dévouement auprès des Mauriciens de toutes les régions.

La première édition de Walk Around Mauritius a réuni au total 2 500 à 3 000 personnes. La deuxième édition avait eu lieu en 2006 et une autre fut organisé par le GAHA à Rodrigues sous l’intitulé “Walk Around Rodrigues”.