Air Mauritius introduira des annonces en hindi sur tous ses vols à destination de l’Inde. C’est ce qu’a annoncé hier le directeur général de la compagnie aérienne, Somas Appavou.

« Air Mauritius est heureux de soutenir l’hindi, une langue millénaire parlée par plus de 1,4 milliard de personnes dans le monde et qui fait partie intégrante de notre riche héritage linguistique. Cette année, alors que nous célébrons les 50 ans d’indépendance de Maurice, nous avons pris plusieurs initiatives pour rendre hommage à la riche mosaïque culturelle du pays », a-t-il dit.

Somas Appavou a déclaré que l’appellation de nos avions, après de puissants symboles nationaux, tels que « Le Morne Brabant », « Aapravasi Ghat » et « Archipel Chagos », était un autre moyen de reconnaître les origines de notre pays. Par ailleurs, Air Mauritius agira comme partenaire offi ciel de la 11e World Hindi Conference qui se tiendra à Maurice du 18 au 20 août au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Quelque 2 000 participants, dont 1 500 délégués internationaux, sont attendus. Ils comprennent des ministres, des personnalités et des universitaires indiens, ainsi que la diaspora indienne du monde entier.

Air Mauritius affrétera deux Airbus A340 pour le transport des 300 délégués indiens en provenance de Delhi. La compagnie aérienne facilitera également les déplacements d’autres délégués internationaux de pays tels que les Fidji, la Guyane, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada.