Le World Hindi Day a été célébré au Centre Culturel Indira Gandhi à Phoenix ce jeudi 10 janvier. L’initiative revient au World Hindi Secretariat en collaboration avec le ministère de l’Education et la Haute commission indienne. Parmi les personnalités présentes, le président de la République par intérim, Barlen Pillay Vyapooree, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun et le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, entre autres.

L’invité d’honneur était le professeur Gabriela Nik Ilieva, Coordinator, South Asian Language Programme, Dept of Middle Eastern and Islamic Studies de New York. Ella a saisi l’occasion pour présenter un exposé sur la langue hindi.

Pour le président par intérim, l’objectif de cet évènement est de souligner l’importance de la langue hindi. Il a d’ailleurs réitéré son souhait de voir un jour la langue hindi être reconnue comme la 7e langue officielle aux Nations Unies. « La langue est un vecteur de la culture. Maurice a toujours eu une place spécial pour la langue hindi et elle mérite d’être célébrée », dit Barlen Pillay Vyapooree.